REGLEMENT INTERIEUR

ACTIVITES DE LOISIRS & BIEN ETRE

  

I) DISPOSITIONS GENERALES

Pet’s Garden met à disposition ses équipements de loisirs & bien être canin en proposant des séances de remise en forme accessible pour tous les chiens.

L’accès se fait sur rendez-vous uniquement.

L’eau du bassin est à une température entre 28° et 30°C et est équipée d’un système de nage à contre courant pour augmenter la résistance. La désinfection du bassin se fait par suroxygénation (pas de chlore) ; pas d’irritation pour les yeux, la peau ou les muqueuses.

Le tapis de course canin spécialement conçu pour eux, équipé de laisses amortisseurs pour maintenir et canaliser le chien pendant l’exercice, hauteur et vitesse réglable pour s’adapter à l’animal.

Le massage canin soulage, apaise et permet le rééquilibrage physique et émotionnel en limitant les contractures, les tensions et les raideurs qui sont liées au stress, à une activité intensive, à une maladie, à une chirurgie ou tout autre événement perturbant.

II) CONDITIONS D’ACCÈS

Pour le bien être de tous, il est indispensable de respecter des règles sanitaires précises.

  • Votre animal doit être à jeûn 6 heures avant la séance : ne pas nourrir votre chien, ni lui donner des biscuits ou toutes autres friandises ! Ceci dans le but de ne pas occasionner un inconfort à votre animal, qui ne peut être en pleine digestion lors de sa séance (risque de vomissement, besoins, manque d’énergie).
  • S’assurer qu’il a fait ses besoins avant l’entrée dans le centre.

Si un désagrément se produit lors de la séance (vomissement, diarrhée, miction…) la séance devra être immediatement arrêtée et entrainera l’immobilisation du bassin aquatique pendant 48h. Le nettoyage, le renouvellement de l’eau, la désinfection et l’immobilisation du bassin sera facturée au propriétaire.

 

N’importe quelle forme de sport canin doit être précédée d’un accord vétérinaire, afin d’éliminer les conditions qui contre-indiquent à sa pratique (pathologie cardiaque, épilepsie, diarrhée, incontinences, problèmes de peau…)

  • Un formulaire de décharge devra être rempli par le propriétaire avant chaque séance.

Les animaux sans certificat vétérinaire ou non à jour de leurs vaccinations, les femelles en chaleurs et animaux ayant des plaies ouvertes ou non cicatrisées, présentant des problèmes de peau,… ne pourront avoir accès aux activités du centre, et notamment au bassin.

Pet’s Garden se réserve le droit de refuser l’animal si les conditions ne sont pas remplies.

III) TARIFICATION

Les tarifs pour les activités de Loisirs & Bien-Être sont définis selon notre grille tarifaire, consultable sur notre site internet. La TVA est facturée sur la base de 20%. Le règlement se fait avant le début de la séance par chèque ou espèces à l’ordre de la société PET’S GARDEN SAS. Aucun remboursement ne sera effectué une fois la séance entamée si celle-ci doit être écourtée de façon anticipée.

IV) DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

  • La piscine

  • Pour des raisons évidentes d’hygiène, votre chien doit être propre avant d’entamer sa séance. Merci d’effectuer un brossage minutieux pour enlever un maximum de poils.

  • Aucun propriétaire n’est autorisé à entrer dans la piscine par mesure de sécurité.

 

Une séance individuelle dure en moyenne 30 à 45 minutes (temps de préparation et séchage inclus), le temps passé dans l’eau est adapté à votre animal, à sa conditions physique et/ou sa pathologie et nous prenons toujours le temps de l’acclimater à l’eau en douceur.

Un rinçage systématique avant l’entrée dans le bassin permet d’habituer le chien au contact de l’eau. Un gilet de sauvetage adapté à son gabarit est mis en place sur l’animal pour une meilleure flottabilité et un soutien dans l’eau.

Pendant la séance, le personnel veille à alterner temps de nage et temps de repos (sans dépasser le temps de nage recommandé par le vétérinaire). Des jouets peuvent être utilisés pour encourager l’animal dans ses mouvements.

Une fois la séance terminée, l’animal est sorti du bassin et le gilet de sauvetage retiré, le chien est séché / brossé et « papouillé ». Une récompense peut être donnée avec l’accord du propriétaire. Un espace « toilettage »  est à votre disposition, avec séchoir et brosses si vous le souhaitez.

ATTENTION : La légère compression du thorax due à la pression hydrostatique ainsi qu’une résistance de l’eau accrue se combinant avec une plus grande demande d’oxygène (due à l’exercice) peuvent être la cause d’une polypnée et d’une hypoxie chez les chiens dont la respiration est entravée (race brachycéphales). Merci d’en parler à votre vétérinaire.

  • Le Canis-Tapis

Une séance individuelle dure en moyenne 30 minutes (temps de préparation inclus). La vitesse, l’inclinaison et le temps de course sont adaptés à votre animal, à sa conditions physique et/ou sa pathologie. Le chien est équipé d’un harnais et arnaché au tapis avec des laisses amortisseurs afin de le guider dans l’exercice. Des jouets ou des friandises peuvent être utilisés pour encourager l’animal dans ses mouvements.

  • Le Massage Canin

La séance découverte de massage canin correspond à la toute première séance. Elle permet à votre animal de découvrir les différents touchers du massage qui sont très nouveaux pour lui et de comprendre que ce n’est ni un jeu, ni des caresses. Elle permet aussi d’instaurer une relation de confiance avec votre chien. Cette séance, par son caractère inhabituel est souvent plus courte que les autres (mais pas systématiquement), elle est donc accessible à un tarif préférentiel.

Une séance individuelle dure en moyenne 30 minutes, suivant l’habitude et le taille de votre chien.

 

Après la séance, laissez votre chien au repos, attendez 1 heure avant de le nourrir.

Merci de votre compréhension.