PROTOCOLE DE LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19

A l’attention de nos clients :  

Le virus du Covid-19 se transmet par voie aérienne ou par contact sur des surfaces.
Un animal peut cependant avoir le pelage souillé par les particules rejetées par des personnes malades avec lesquelles il vit ou avec lesquelles il est en contact.
Toutefois comme pour sa présence sur nos mains, il est DETRUIT par la simple utilisation de savons ou de shampooing…

Il est indispensable de nous préciser si votre animal peut avoir été en contact avec un porteur avéré du Covid-19.

Si le propriétaire qui contacte la pension est COVID-19, l’animal devra être obligatoirement douché à son arrivée à la pension. Le propriétaire s’acquittera du montant de la prestation. Si le propriétaire s’y oppose, l’animal sera refusé par la pension.

 

 

Toutes les personnes impliquées dans ce protocole doivent être en bonne santé (absence de signe clinique et ne présentant pas de température), elles ne doivent pas être des personnes « contact », ni des personnes « à risques ».

 

Engagement du propriétaire pour un séjour en pension :

 

  • Merci de prendre rendez-vous avec la pension avant tout déplacement.
  • Réduire les effets personnels au maximum ou si ceux-la s’avèrent indispensable pour l’animal (traitements, etc…), le propriétaire s’engage à les nettoyer et désinfecter et à les emballer dans un sac jetable fermé.
  • Les carnets de santé et autres documents (ordonnances, etc…) seront regroupés dans une enveloppe.
  • Se munir d’un masque et de gel hydro alcoolique dans son véhicule.
  • Préparer le règlement du séjour à l’avance, il est préférable d’avoir l’appoint pour les espèces.

 

A l’arrivée de l’animal :

  • Les personnes d’une même famille peuvent se déplacer ensemble, cependant seul un membre de la famille manipulera l’animal, ses affaires et traitera avec le personnel de la pension.
  • Si une ou plusieurs voitures sont déjà présentes, merci de rester dans votre véhicule.
  • Après désinfection avec son gel hydro alcoolique, le propriétaire met son masque, préalable à la manipulation des effets personnels et la passation de l’animal.
  • Pour la passation de l’animal, la distance à respecter entre le personnel et le propriétaire est d’au moins 1 mètre, conformément aux recommandations des autorités.

 

Au départ de l’animal :

  • Les personnes d’une même famille peuvent se déplacer ensemble, cependant seul un membre de la famille manipulera l’animal, ses affaires et traitera avec le personnel de la pension.
  • Le propriétaire devra s’être équipé avant son départ pour la pension de gel hydro alcoolique et d’un masque.
  • Si une ou plusieurs voitures sont déjà présentes, merci de rester dans votre véhicule.
  • Après désinfection avec son gel hydro alcoolique, le propriétaire met son masque, préalable à la manipulation des effets personnels et la passation de l’animal.
  • Pour la passation de l’animal, les mesures de distanciation sociale, dites « barrières » définies au niveau national, doivent être observées. La distance à respecter entre le personnel et le propriétaire est d’au moins 1 mètre.

 

Engagement de la pension :

 

Consignes d’accueil de l’animal  :

  • Se laver soigneusement les mains ou désinfecter avec du gel hydro alcoolique avant de s’équiper d’un masque de protection. En cas d’un propriétaire COVID, revêtir une sur-blouse qui sera jetée après le douchage de l’animal.
  • Pour la passation de l’animal, les mesures de distanciation sociale, dites « barrières » définies au niveau national, doivent être observées. La distance à respecter entre le personnel et le propriétaire est d’au moins 1 mètre.
  • Si propriétaire COVID, doucher l’animal immédiatement.
  • Nettoyer et désinfecter cage de transport, laisse et tout équipement ayant pu être manipulé par le propriétaire.
  • Jeter les équipements de protection et le sac jetable ayant contenu les effets dans la poubelle. Se laver / désinfecter les mains.

 

Consignes pendant le séjour :

L’établissement Pet’s Garden, en tant que professionnel, mettra tout en œuvre afin de garantir sa sécurité et celle de son personnel et il appliquera les barrières sanitaires nécessaires. Le personnel est équipé, si des tâches l’exigent, de sur-chaussures, lunettes, gants, sur-blouses, gel hydro alcoolique, masques.

 

Consigne avant le départ de l’animal :

La pension aura revalidé l’heure de départ de l’animal avec le propriétaire.

  • Se laver soigneusement les mains ou désinfecter avec du gel hydro alcoolique avant de s’équiper d’un masque de protection.
  • Remettre les effets personnels de l’animal dans un sac jetable fermé, et les documents administratifs dans une enveloppe.
  • Pour la passation de l’animal, la distance à respecter entre le personnel et le propriétaire est d’au moins 1 mètre, conformément aux recommandations des autorités.
  • Rentrer, jeter le masque dans la poubelle et se laver soigneusement les mains ou utiliser du gel hydro alcoolique.
  • Nettoyer et désinfecter le logement et équipements tels que prévus dans le règlement sanitaire de la pension.